Invités-es

Emmanuelle de Riedmatten

Emmanuelle de Riedmatten

Née en 1954 à Sion. 1985 Diplôme d’ethnologie de l’Université de Neuchâtel. Diplôme d'infirmière. Travaille comme assistante de réalisation et de production sur des projets de longs métrages et de télévision, écrit des scénarios pour plusieurs téléfilms, travaille comme coscénariste pour des longs métrages de fiction. Un détour comme directrice de casting lui apprend à mieux connaître le monde des acteurs.

Stephan E. Hauser

Stephan E. Hauser

Né en 1963 à Bâle / Suisse, y vit et travail
Professeur en histoire de l'art

Il a vécu et travaillé à New York de 1990 à 1993 puis Paris 1997-1998.
Il travail comme chercheur libraire pour le centre d'Art Contemportain Schaulager (www.schaulager.ch)
Depuis 2004 il est édition du “Zeitung fur Kunstgeschichte”, une revue internationale sur l'histoire de l'art à toute les périodes ((http://kunsthist.unibas.ch/forschung/zeitschrift-fuer-kunstgeschichte/)
Editeur du journal libre en ligne Rheinsprung 11 (www.rheinsprung11.ch)
Organise régulièrement des cycles de projections faisant référence à la critique iconique au eikones Research Institute (www.eikones.ch) ; pour le programme actuel : http://eikones.ch/nc/veranstaltungen/detail.html?L=0&tx_cheikonesevent_pi1%5Buid%5D=245
Il est très intéressé par l'histoire et l'esthétique de films analogiques et numériques, mais plus particulièrement les films muets en nitrate de l'époque du cinéma muet.
Depuis les années 80 il a publié ; livres, articles, pamphlets et des définitions pour le dictionnaire etc... sur nombreux domains touchant à l'art en Allemand, Anglais, Français et Italien.

Christina Benz

Christina Benz

Christina Benz, née en 1972 à Zurich
2008-2010 Master aux Beaux-Arts de Zurich
2001-2004 Bachelor au Beaux-Arts, Central Saint Martins College
of Art and Design, Londres
2000-2001 Foundation Studies in Art and Design, Chelsea College of Art and Design, London
Vit et travail à Zurich

Sara Tocchetti

Sara Tocchetti

Taro Teatschic<br /><br />D'abord humain avec un trou, puis éduqué comme un biologiste de l'évolution (vous savez l'origine de la vie!?!?!?) Pour enfin réaliser que les récits téléologiques scientifiques ne sont pas suffisantes (sob!) et eu besoin d'un tas désordonné d'autres trucs pour donner un sens au désordre ambiant. Depuis personne schizo s'intéresse à tout et tout le monde elle a tenté de renverser le problème féminin avec soin par l'agencement chaotique des techniques biologiques de dissection modulaire, les représentations pornographiques, des films 35 mm, etc .. etc .. PROON est son premier court métrage.

Director of :