Takashi Nemoto (DJ) vs Kosuke Kawamura (Live Collage)

 

Choc des titans de l’illustration japonaise underground…aux platines ! Deux générations s’affrontent avec leurs propres références musicales.

 

Imaginez un peu, le premier Nemoto Takashi, né en 1958, publia, GARO, le plus populaire des magazines de BD au Japon. Leader de la culture underground au Japon, producteur de jeunes talents, Nemoto est toujours aussi hyper respecté depuis plus de 20 ans tout en n’ayant jamais cédé aux pressions de l’industrie manga, avec son goût immodéré pour les immondices, traîtées de manière surréaliste, pschadélique et à la limite de l’art brut.

 

Kawamura Kosuke est bien plus jeune, mais il s’insère dans la lignée tordue et engagée de Nemoto-san. Membre de l’équipe du magazine underground ERECT, il publie autant ses  propres collages hallucinés et hallucinant, qu’il documente sous un regard inédit des scènes et périodes artistiques, telles celles beat-punk-indus de San Francisco dans leur dernier numéro. S’il est des bribes de cut-up dans sa pratique du collage, c’est à la culture manga qu’il s’attaque sans foi ni loi.

 

Ensemble ils composeront une mixture sonore à écouter dans les détails, à l’exemple des visuels dEnOISE/LUFF does Tokyo, qu’ils créèrent ensemble !!!!!