[sic]

Jen Morris, alias [sic], est une artiste visuelle et sonore canadienne qui travaille et vit en Suisse. Depuis le début des années 90, elle joue avec les limites de la scène underground, de l’art électronique et des beaux-arts, construisant ses œuvres à partir de sons du quotidien. Ses compositions sont introspectives, dissonantes et jouent sur le contraste des émotions. Quand [sic] joue «live», elle raconte une histoire audiovisuelle, la musique étant une bande sonore sur des images brutes sans effets visuels.
La récupération de sons d’ambiances de la vie quotidienne et d’instruments comme le Koto japonais ou la guitare figure parmi ses sources d'inspiration. Sa musique, à la fois «ambiant» et «noise», utilise des sons bruts puis, avec des outils comme des pédales de guitares, les sublime, les déforme, les distend pour leur donner une nouvelle vie.
Elle joue régulièrement en Suisse et à l’étranger, seule comme accompagnée. Ses performances les plus connues se sont faites à MUTEK (CA), Netmage (IT), Transmediale (DE), Break (SI), LUFF (CH), Biennale (IT), Les Digitales (CH).

 

JAPAN Tour 2012

APRIL 2012
27 bar isshee, Tokyo
http://www.bloc.jp/barisshee

28 Super Deluxe, Tokyo
http://www.super-deluxe.com/

30 nanahri, Tokyo
www.ftftftf.com

MAY 2012
1 Urga, Tokyo
http://www.urga.net/

2 Bar Katakamu na, Kobe
http://www.kata-kamuna.jp/

3 Urbanguild, Kyoto
http://www.urbanguild.net/

4 Osaka
location: TBD 

11 okinawa très TBD

12 cafe cello, Okinawa
http://d.hatena.ne.jp/yachtbasin1976/