d’Incise

 Laurent Peter, né en l983 à Genève, commence à composer en 2002 sous le pseudonyme de d'Incise. Inspiré autant par les pionniers de la musique concrète que par les expérimentations electronica ou drone, son univers est fait de fractures sonores, de crépitations névralgiques, d'atmosphères mélancoliques et d'une fascination non-dissimulée pour la rouille. Après un premier CD autoproduit en 2004, il se met à diffuser sa musique sur divers netlabels tel Zyogen ou Test Tube et s'implique aussi passionnément dans la réflexion sur la culture libre.
Il pratique aussi l'improvisation libre, seul ou en groupe, travaillant sur les textures, les cassures, les tensions, le spectre. Il recherche un mode de jeu réactif, en essayant de se soustraire à la rigueur de la machine et briser la distinction entre l'acoustique et le numérique en manipulant et en traitant toute une panoplie d'objets détournés.
Il s'occupe du netlabel Insubordinations, dédié à la musique improvisée, et participe au netlabel Audioactivity. Il réalise également des travaux graphiques et de sérigraphie, et travaille sur des installations sonores pour le théâtre.